Mercredi 24 janvier 2024
Le Cégep était bien représenté à la 40e édition du Gala Sport-Hommage Mauricie Desjardins avec plusieurs athlètes en nomination, un entraineur récompensé et l’annonce d’une bourse présentée par le Cégep et la Fondation à la prochaine édition.
Bravo coach Marc-Antoine!
Marc-Antoine Senneville, qui a mené l’équipe Diablos Crosscountry jusqu’à la deuxième position du championnat canadien, a été nommé entraineur par excellence.
Plusieurs Diablos en nomination
Sans être repartis avec la statuette, plusieurs Diablos faisaient partie des nommés :
- Équipe par excellence : équipe Diablos crosscountry
- Athlète du Québec – collectif : Alexane Baribeau, volleyball
- Athlète du Québec – individuel : Étienne Courchesne, natation
Mentionnons également la nomination de l’ancien Diablos Émile Toupin en athlétisme qui a remporté la catégorie Athlète de niveau canadien en sport individuel.
Bouse Jean-Guy Paré
Éric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, a pris la parole lors de la soirée afin d’annoncer que le Cégep remettra, via sa Fondation, la bourse Jean-Guy Paré dès la prochaine édition. Cette bourse sera remise à un ou une athlète qui performe, mais surtout qui fait preuve de détermination, d’implication et de persévérance, bref, un ou une athlète de cœur.
Bravo à tous les athlètes, entraineurs, entraineuses et officiels nommés lors du Gala! La qualité des candidatures montre bien l’excellence sportive de la Mauricie.