- - -

Vendredi 24 mai 2013

La cycliste Laurie Dumas a reçu, le 23 mai dernier, une des 30 bourses sport-études de 500 $ que la Fondation Desjardins, partenaire de la Fondation Sport-Études, a remis cette année à de jeunes athlètes qui se sont distingués par l’excellence de leurs études et de leurs performances sportives.

La saison dernière, Laurie a vécu sa première expérience dans un peloton international en participant au Grand Prix Cycliste de Gatineau. Cet été, elle visera le podium à des courses des Mardis cyclistes de Lachine ainsi qu’à d’autres épreuves du calendrier québécois.

Étudiante en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières, Laurie poursuivra des études universitaires en psychologie pour ensuite se spécialiser au doctorat en Psychologie légale.

Depuis l’an dernier, Laurie agit à titre d’entraineuse pour une équipe de développement en cyclisme sur route en Mauricie. Elle travaille avec des jeunes âgés de 6 à 15 ans. « J’aime agir comme modèle pour eux afin qu’ils voient qu’il est possible de se concentrer sur les études et sur le sport que nous pratiquons », indique-t-elle.

La Fondation Sport-Études a pour mission de soutenir financièrement les athlètes de haut niveau qui poursuivent des études supérieures afin :

  • de contribuer à leur persévérance scolaire et à l’obtention de leur diplôme;
  • de reconnaitre leurs efforts et leur excellence scolaire et sportive.

Toutes nos félicitations à Laurie Dumas.

 


Laurie Dumas (lauréate) est entourée de Sébastien Fyfe (directeur général alliance sport-études), Lucie Comeau (directrice des études), Pierre Gagnon (gouverneur de la Fondation Desjardins)


<