- - -

Mardi 10 avril 2012

Le 4 avril dernier, dans le cadre d’un 5 à 7, l’équipe du département de Techniques d’hygiène dentaire du Cégep de Trois-Rivières a lancé l’édition 2012 du mois de la santé dentaire. L’activité a réuni une centaine de personnes : des professionnels de la santé dentaire, ainsi que les élèves et les enseignants du département.

Pour l’occasion, deux conférences étaient présentées. D’abord, Dre Catherine Hamelin et M. Jean-Maurice Roy de l’Agence de santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont dressé un portrait de l’impact du tabagisme sur la santé dentaire des jeunes adultes. La deuxième allocution portait sur un nouveau type de brosse à dents électrique et elle était présentée par M. Adrian Marolly de la compagnie Philips Sonicare.

À propos du département d’Hygiène dentaire

Depuis sa création en 1972, le département d’Hygiène dentaire a diplômé près de 1000 hygiénistes dentaires. Le département, qui compte 12 enseignants et enseignantes, dispose d’une clinique d’enseignement d’hygiène dentaire ouverte à la population. Les stagiaires hygiénistes dentaires sont ainsi en mesure d’effectuer des traitements dans le contexte réel d’un cabinet privé, sous la supervision d’hygiénistes dentaires et de dentistes.


Hélène Hébert, enseignante, Lynda Gagnon, enseignante, Dre Catherine Hamelin, Jean-Maurice Roy, Lucie Comeau et Raymond-Robert Tremblay, respectivement directrice des études et directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Johanne Côté, présidente de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, Adrian Marolly, représentant de Philips Sonicare.


<