Le club de plein air La Cordelle a pour but de faire vivre une expérience hors du commun aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières. En effet, depuis 32 ans, des centaines de personnes fréquentant le collège trifluvien ont été initiées aux rudiments du plein air par le biais d’une longue randonnée pédestre en montagne au Canada et à l’international.
Chaque année, de septembre à mai, le groupe se prépare à un périple d’environ 14 jours. L’objectif est de faire connaitre les activités reliées au domaine du plein air et de partager la passion et l’aventure de la montagne.
Expédition Pérou 2020
Cette année, la destination retenue est le Pérou. En effet, le groupe d’étudiants sélectionnés se rendra à Cusco qui est l’un des berceaux de la civilisation incas et ensuite parcourra les montagnes et les vallées de la Cordillère des Andes à la découverte de cette civilisation disparue. Ils feront plusieurs dizaines de kilomètres à pied. Le but ultime de l’expédition est la découverte du Machu Picchu, la visite de nombreux vestiges et monuments de l’empire préincas et incas et un trek autour du mont Ausangate à près de 5200 mètres d’altitude.
Deux enseignants du Cégep de Trois-Rivières accompagneront les étudiants. Ils auront la chance de s’imprégner des traditions et de la culture incas, et de découvrir les peuples vivant dans les montagnes à un rythme différent du nôtre. Par ailleurs, le groupe pourra se familiariser avec la vie en auberge et en tente.
Nous joindre
François Berthiaume et Frédéric Walczak
819-376-1721 poste 3011 et poste 3879
Responsables du Club de plein air La Cordelle
Il y a plusieurs années, des enseignants du département d’éducation physique et des passionnés de plein air fondait le club de plein air La Cordelle. Voici un aperçu des projets réalisés au cours des dernières années.
Depuis 1989, plus de 650 étudiantes et étudiants ont profité de ce type de projet des plus formateurs afin de s’ouvrir sur le monde et ainsi découvrir de nouvelles cultures et contrées.
Vous trouverez ici les formulaires pour les étudiants du projet Pérou 2020.