- - -

Vendredi 10 mai 2024

C’est dans une ambiance festive que se déroulait le 9 mai dernier au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, la Soirée Eurêka auquel la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis près de 15 000 $ en bourses.

La Soirée Eurêka vise à récompenser la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège lors de la dernière année, que ce soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance ou leur engagement. Cette soirée est le moment de l’année pour souligner leurs réussites.

« Nous sommes fiers de récompenser les efforts des étudiants et étudiantes qui se sont distingués tout au long de l’année 2023-2024 en collaboration avec la Fondation du Cégep. Les lauréates et lauréats ont été choisis pour plusieurs aspects, notamment leur implication, leur dossier académique, leur détermination ou leur persévérance », souligne Éric Milette directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Lors de la soirée, 56 bourses ont été remises à différents étudiants du collège dont 16, pour souligner l’implication, la persévérance, les projets culturels et l’excellence académique et 41 décernées par les départements des différents programmes afin de souligner l’apport de l’étudiant à l’intérieur de son parcours scolaire.

Cette soirée permet également de mettre en lumière différents étudiants s’étant démarqués grâce au programme de Forces AVENIR. L’organisation s’engage à reconnaître les actions étudiantes qui renforcent le tissu social et communautaire. Le Cégep a honoré quatre prix pour le volet Forces AVENIR. L’un de ces prix a été retenu pour passer à l’étape suivante de Forces AVENIR, ce qui pourrait éventuellement conduire à sa présentation lors du Gala à Québec. Il s’agit du projet de mets solidaires, où des repas sont préparés par des étudiants pour leurs pairs en situation précaire.

Le clou de la soirée, la Fondation a remis le prestigieux prix le « Fabuleux ». Ce prix est décerné à l’étudiant ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité. Cette année, le prix a été remis à Jérémy Lantz, étudiant en sciences, lettres et arts. Jérémy Lantz aspire à devenir médecin en biologie médicale et microbiologie pour aider les gens et leur qualité de vie. Étant un athlète de haut niveau dans l’équipe canadienne de kayak et de ski de fond, il aspire à devenir la meilleure version de soi-même.


<