Lundi 2 février 2015
Le 25 février prochain, le Cégep de Trois-Rivières accueillera la rameuse Mylène Paquette dans le cadre des grandes conférences. La présentation de madame Paquette, Un coup de rame à la fois, débutera à 19 h au Théâtre du cégep et sera suivie d’une période d’échange avec le public. Après la conférence, les personnes intéressées pourront se procurer son livre Dépasser l’horizon paru en novembre 2014.
Même si cette conférence est présentée gratuitement, les personnes désirant y assister doivent se procurer un billet auprès de l’enseignante de psychologie Mélanie Beaubien, organisatrice de l’évènement, au local HC-3015 ou par téléphone au poste 2849. À noter que vous devez vous procurer des billets pour l’ensemble de vos étudiantes et étudiants si vous désirez y assister dans le cadre de l’un de vos cours.
Au sujet de Mylène Paquette
Le 12 novembre 2013, après 129 jours passés en mer, Mylène Paquette est devenue la première personne du continent américain à traverser l’Atlantique Nord à la rame en solitaire. Ce défi, qu’elle avait mis plusieurs années à préparer, était loin d’être gagné d’avance : durant 45 de ses 60 premiers jours en mer, les conditions météorologiques l’ont contrainte à rester en cabine ou à l’ancre parachute. Néanmoins, Mylène a continué d’aller de l’avant, défiant plus d’une dizaine de tempêtes majeures qui auront fait chavirer son embarcation à dix reprises et briser de nombreux appareils de navigation essentiels à sa traversée. Nommée Personnalité de l’année 2013 par La Presse et Radio-Canada, Mylène Paquette est certainement un exemple de courage et de détermination. C’est avec beaucoup d’humour qu’elle partage aujourd’hui la passion qui l’anime.
Crédit photo : Patrick Mével