- - -

Mardi 6 mai 2014

Le CIPPRES, fruit d’une collaboration entre le Cégep de Trois-Rivières et l’Université du Québec à Trois-Rivières, présentait le 2 mai dernier son premier colloque de pédagogie de l’enseignement supérieur. Six enseignants du collège étaient présents pour faire une présentation autour du thème : le développement des compétences pédagogiques des enseignants du collégial et de l’université.

 

Chargé du mot de bienvenue, Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières, a souligné l’importance du partage de connaissances et la pertinence de se rassembler pour mieux réfléchir la pédagogie. Témoin de nombreux projets pédagogiques dans les deux institutions présentes, Johanne Thibeault, codirectrice du CIPRESS et enseignante au cégep, a noté le bien-fondé de mettre en commun ces projets, autant personnels que collectifs, dans la recherche de l’excellence.

Mme Thibeault a également salué la multidisciplinarité du groupe de conférenciers rassemblés pour le colloque, dont ceux du Cégep de Trois-Rivières Geneviève Ducharme, enseignante à la Direction de la formation continue et aux entreprises, Caroline Girard, enseignante au département des Techniques administratives, Pierre Letarte, enseignant au département de Géographie, histoire et politique, Simon Lévesque, enseignant au département de Physique, Luc Morin, enseignant au département de Mathématiques et Jean-François Morissette, enseignant au département de Littérature et communication.


groupe_colloque pédagogie


<