- - -

Lundi 18 mai 2015

Le skieur acrobatique Olivier Guy-Tessier est récipiendaire d’une bourse régionale sport-études de la Fondation Desjardins d’une valeur de 500 $ que la Fondation Sport-Études remet à des étudiants-athlètes s’étant distingués par l’excellence de leurs résultats scolaires et de leurs performances sportives.

Le spécialiste des bosses a mérité les 5e et 10e places dans le cadre de compétitions présentées à Calgary et au Massif de Charlevoix l’hiver dernier. En fin de saison, il a décroché le cinquième rang au Championnat québécois.

Au cours des prochaines campagnes, Olivier tentera de se qualifier plus régulièrement dans les rondes finales des épreuves du circuit NorAm, ce qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale.

Olivier étudie en Sciences humaines au Cégep de Trois-Rivières et il aimerait poursuivre des études universitaires en kinésiologie afin de devenir thérapeute sportif.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études supérieures et reconnaissent le soutien des répondants sport-études de ses établissements collégiaux partenaires ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraineurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année une centaine de bourses parmi les 1 200 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études. Au cours de l’année 2014-2015, c’est plus de 130 000 $ qui seront remis en bourses.

Toutes nos félicitations à Olivier Guy-Tessier!



<