Mardi 15 février 2022
Katy Paquet, finissante en Travail social a été choisie comme récipiendaire du Prix Diane-Lafrance 2022 par le corps professoral du département. Cette consécration est octroyée afin de souligner le chemin parcouru par l’ensemble des finissantes du programme tout en soulignant le parcours exceptionnel de l’une d’entre elles.
Brillante et possédant une grande soif d’apprendre, Katy agit également comme rassembleuse auprès de ses pairs. À ce titre, les enseignantes et les enseignants ont pu constater à quel point son attitude positive était contagieuse en classe.
De plus, la lauréate 2022 est une femme engagée, et ce, autant dans ses études que dans ses différentes implications sociales. À cet égard, tout comme Diane Lafrance, elle a démontré une belle sensibilité pour la cause des femmes, particulièrement les femmes victimes de violence conjugale.
Tout au cours de son parcours, Katy a démontré une maturité exceptionnelle, un jugement professionnel peu commun et un sens des responsabilités remarquable. Pour ses enseignantes et enseignants, il ne fait aucun doute qu’une belle carrière l’attend dans le domaine de l’intervention sociale.