- - -

Vendredi 27 février 2015

La mobilité des TIC est un problème récurrent en enseignement de l’éducation physique. En effet, les cours se déroulent dans un gymnase ou à l’extérieur et il est compliqué d’avoir accès aux différentes technologies quand le besoin s’en fait sentir.

Le iPad et la plateforme Moodle, utilisés de pair, sont devenus des incontournables en ce qui a trait à l’utilisation des TIC en éducation physique. Certaines applications comme Ubersense offrent des occasions très intéressantes d’offrir de la rétroaction et d’effectuer la correction de mouvements. La plateforme Moodle permet, quant à elle, de partager facilement de l’information entre l’enseignant et les étudiants. L’utilisation conjointe de ces deux outils en éducation physique a un impact pédagogique important, de plus, la facilité d’utilisation de ces technologies les rend très accessibles.

L’atelier, animé conjointement par les enseignants du Cégep de Trois-Rivières Pascale Chamberland et François Berthiaume, ainsi que par Vincent Cardinal Dufour et Kévin Ratté du Cégep de Victoriaville, s’adresse autant aux néophytes qu’aux habitués des technologies. Ce dernier sera présenté par vidéoconférence le mercredi 11 mars, de 12 h à 13 h.

Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire avant le mardi 10 mars. Par la suite, vous recevrez une invitation par courriel.



<