Mercredi 12 juin 2013
Lors du 33e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), qui avait lieu les 4, 5 et 6 juin à Montréal, Johanne Thibeault, enseignante de Langues au Cégep de Trois-Rivières, a reçu une mention d’honneur provinciale.
La candidature de Mme Thibeault a été retenue notamment pour son engagement professionnel et son travail acharné dans un projet innovateur qui dépasse maintenant les frontières du Cégep de Trois-Rivières. La conception, le développement et la mise en oeuvre du programme de mentorat MIROIR permettent aujourd’hui aux professeurs de tous les départements d’enseignement de briser l’isolement professionnel et de bénéficier du soutien d’un mentor.
Rappelons que les mentions d’honneur de l’AQPC permettent aux collèges de souligner l’engagement pédagogique, la qualité du travail et la contribution à l’évolution de l’enseignement d’un membre de leur personnel enseignant. Au total, 56 enseignants des quatre coins de la province ont reçu cette distinction devant leurs pairs lors du banquet annuel de l’AQPC.
Au centre, Johanne Thibeault reçoit sa mention d'honneur des mains de la présidente du conseil d'administration de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Marie-Claude Pineault, et de Robert Poulin, directeur général, ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie