Vendredi 21 septembre 2018
Pour vous inscrire à la session d’hiver 2019, suivez attentivement ces instructions :
Dès le lundi 1er octobre, rendez-vous sur Omnivox sous l’onglet « Choix de cours ». Vous pourrez compléter votre choix de cours en ligne.
Ensuite, utilisez la fonction « Centre de paiement » et acquittez les frais d’inscription. Par la suite, vous pourrez imprimer le reçu de votre transaction comme preuve de paiement.
La date limite pour compléter votre choix de cours et effectuer votre paiement est le vendredi 5 octobre, 16 h 30.
Frais de retard
Tout retard de remise de votre choix de cours et de votre paiement entrainera des frais :
- 5 octobre 2018, 16 h 31 : 25 $ de frais additionnels;
- 31 octobre 2018 : 25 $ de frais additionnels;
- 24 novembre 2018 : 25 $ de frais additionnels;
- 3 janvier 2019 : 25 $ de frais additionnels.
Service de l’aide pédagogique
Les aides pédagogiques individuelles (API) seront disponibles au local SA-1011, du 1er au 5 octobre, et également tout au long de votre cheminement scolaire afin de répondre à toutes vos questions. De plus, elles pourront vous fixer un rendez-vous si nécessaire.
Choix de cours
C’est votre responsabilité de vérifier les cours qui vous sont offerts pour la session d’Hiver 2019. Il faut rencontrer votre aide pédagogique individuelle si vous désirez modifier l’offre de choix de cours proposés pour la session d’Hiver 2019. Il est IMPORTANT de confirmer et de payer son choix de cours avant le 5 octobre 16 h 30, et ce, même si vous désirez modifier l’offre de choix de cours. Ainsi, vous pourrez changer vos choix jusqu’à la date limite du 21 décembre, après cette période, aucune modification ne sera acceptée à moins de raisons exceptionnelles nuisant au cheminement scolaire (la décision relèvera du Cégep de Trois‑Rivières).
Annulation et remboursement
Vous avez la possibilité d’annuler votre session d’Hiver 2019 en obtenant un remboursement. Nous vous invitons à faire la demande au plus tard le mercredi 19 décembre 2018 sur votre portail Omnivox, sous l’onglet « Avis de désistement ». Prenez note que les droits d’inscription de 20 $ ainsi que les frais de retard ne sont pas remboursables.
Enfin, il sera toujours possible d’annuler votre session après cette date, par contre, vous n’aurez pas droit à un remboursement. La date limite est le 14 février 2019, 16 h 30.