- - -

Jeudi 21 novembre 2013

C’est avec un immense plaisir que le Cégep de Trois-Rivières a souligné le départ à la retraite de Denis Guillemette qui fut responsable au Service des sports du collège pendant 25 ans.

Cet hommage a eu lieu à la mi-temps de la partie de basketball féminin division 1 opposant les Diablos aux Lady Cheetahs du Collège Vanier le 15 novembre dernier.

Au cours de sa carrière au Cégep de Trois-Rivières, M. Guillemette a côtoyé plus de 3 000 jeunes et une bonne centaine d’entraineurs. Durant ces 25 ans, les équipes Diablos ont gagné près d’une vingtaine de championnats provinciaux en football, basketball, volleyball et soccer.

Sous sa direction, le Service des sports a organisé une dizaine de championnats de la section nord-est dans différents sports; les championnats collégiaux regroupés au début des années 90; le Championnat provincial de basketball AAA en 2009 ainsi que deux finales du bol d’or en football au milieu des années 2000. Sur ce dernier point, il s’agit d’un exploit étant donné que c’était les premiers bols d’or présentés à l’extérieur de Montréal. Ce fait d’armes a été récompensé en 2007 alors que le cégep recevait le prix évènement sportif provincial de l’année pour ce bol d’or dans le cadre du gala Sport hommage de la Mauricie

Il a également été l’un des cofondateurs de la Corporation Les Diablos en 1997, en compagnie de Normand Meunier et Rénald Côté. De plus, il s’est grandement impliqué au sein du sport étudiant tant au niveau provincial que régional.

Mentionnons également que M. Guillemette occupe le poste d’entraineur d’équipe féminine de basketball au cégep depuis 32 saisons.

Afin de souligner son départ, la Corporation Les Diablos et le Service des sports du Cégep ont remis divers cadeaux à M. Guillemette.


Denis Guillemette reçoit une caricature de la part de Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les Diablos.


<