Lundi 8 mars 2021
L’établissement accueille 2288 demandes d’admission au terme du premier tour
Moment fort attendu, et ce, année après année, le premier tour des demandes d’admission du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour les élèves désirant se joindre à un programme collégial s’est terminé le 1er mars. Au Cégep de Trois-Rivières, en regard des chiffres obtenus, force est de constater que l’établissement est très attractif puisque 2288 demandes d’admission (incluant les changements de programme) ont été enregistrées. Ce chiffre représente une hausse de 12,7% comparativement à l’an dernier.
Concrètement, cette augmentation de 259 candidats positionne le cégep au troisième rang des établissements collégiaux du SRAM, et le premier à l’extérieur de Montréal, pour la plus grande hausse du nombre des demandes d’admission au premier tour.
« L’augmentation des demandes d’admission faites chez nous démontre que l’expertise du Cégep de Trois-Rivières est reconnue aux quatre coins de la province. Nos enseignants transmettent leur passion avec émotions, ils sont la principale raison pour laquelle nos programmes se retrouvent en bonne posture aujourd’hui », souligne M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.
À noter que le second tour des demandes d’admission au SRAM se déroulera du 25 mars au 21 avril 2021.