- - -

Jeudi 23 octobre 2014

Le coup d’envoi de l’édition 2014-2015 du Happening entrepreneurial a été donné le 22 octobre dernier. Le Cégep de Trois-Rivières accueillera l’évènement le 4 novembre prochain, au Théâtre, de 15 h 30 à 17 h 30.

Les organisateurs, Innovation et Développement économique Trois-Rivières et le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux, sont fiers de recevoir pour cette édition Nicolas Duvernois, un jeune entrepreneur dynamique et primé.

Bien loin des planchers d’hôpitaux qu’il lavait la nuit pour payer la mise en marché de son produit, Nicolas Duvernois est aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui produit l’une des meilleures vodkas au monde et il travaille maintenant à conquérir la planète. Il a également été couronné gagnant d’un prix Arista dans la catégorie Jeune entrepreneur du Québec – Entreprise en croissance en 2014. Entrepreneur dans l’âme avec la tête pleine d’idées, M. Duvernois saura capter l’auditoire par son histoire qui ne laisse personne indifférent. Très heureux de faire la tournée des institutions d’enseignement, M. Duvernois a à coeur l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Qu’est-ce que le Happening entrepreneurial?
Le Happening entrepreneurial représente l’occasion de sensibiliser les jeunes au développement des PME dans notre région afin de dynamiser notre milieu. Les participants pourront découvrir la route des affaires :

  • les étapes du démarrage d’une entreprise;
  • les facteurs clés de succès en entreprise;
  • les subventions offertes aux jeunes de 18 à 35 ans;
  • les exigences des institutions financières;
  • les différents organismes socioéconomiques du territoire.

Cet évènement d’envergure, qui se déroulera entre novembre 2014 et février 2015, visitera toutes les institutions d’enseignement situées sur le territoire de la ville de Trois-Rivières. Une belle opportunité dont pourront bénéficier les étudiants du Cégep de Trois-Rivières, du Collège Laflèche, des centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech ainsi que de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au total, près de 1 500 étudiants auront la chance d’assister à cette conférence.


Caroline Prud’homme (UQTR), Stéphanie Blais (Cégep de Trois-Rivières), Geneviève Girard (Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux), Nicolas Duvernois (conférencier), Catherine Lajoie (Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux), Lise Bourdages (IDÉ Trois-Rivières) et Luk Marchand (C.F.P. Qualitech).


<