Mardi 25 mars 2014
Le Cégep de Trois-Rivières invite la population à une conférence du Dr Stanley Vollant, le jeudi 3 avril, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
Présenté dans le cadre de la série des grandes conférences, le discours de M. Vollant, qui aura pour thème À cœur vaillant, rien n’est impossible, portera sur le parcours extraordinaire de cet homme. Une rencontre qui promet d’être riche et inspirante, où persévérance et culture autochtone seront mises de l’avant.
En octobre 2010, le Dr Stanley Vollant a entrepris une grande marche pour sensibiliser l’opinion publique à la cause des Premières Nations et à l’importance de l’exercice physique. Cette marche de près de 6 000 km, échelonnée sur cinq ans, amènera le médecin à visiter l’ensemble des communautés des Premières Nations, du Labrador et du Québec, mais aussi quelques-unes en Ontario et au Nouveau-Brunswick. À travers son parcours, M. Vollant souhaite inspirer les jeunes des communautés autochtones et ainsi contribuer significativement à l’amélioration de la santé de cette population.
Monsieur Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, déclare que « M. Vollant est considéré comme un modèle de réussite pour les autochtones et pour les Québécois dans leur ensemble. C’est donc un honneur de le recevoir dans le cadre de nos grandes conférences ».
« Innu de Pessamit, premier chirurgien autochtone au Québec et initiateur du projet Innu Meshkenu, le Dr Stanley Vollant est une personne remarquable, inspirante et un modèle pour les Premières Nations. C’est pour cette raison que je l’ai invité au Cégep de Trois-Rivières, afin qu’il nous partage sa remarquable expérience » ajoute Maud Flamand, agente de liaison scolaire pour les étudiants autochtones au Cégep de Trois-Rivières.
Une prestation des Black Bear Singers
Tout juste avant la conférence de M. Vollant, un groupe de percussionnistes de la communauté atikamekw de Manawan, les Black Bear Singers, offrira une prestation de 30 minutes. Les membres du groupe seront accompagnés de danseurs et danseuses de Pow Wow.
Quand : le jeudi 3 avril 2014, à 18 h 30
Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
L’entrée et le stationnement sont gratuits.
Au plaisir de vous y rencontrer!