Lundi 2 mai 2022
C’est le jeudi 28 avril que les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont tenu leur gala annuel afin de souligner les efforts et les réussites des étudiantes et étudiants athlètes.
Environ 330 personnes ont pris part au Gala qui a pour objectif d’honorer les athlètes et les équipes qui se sont démarqués, mais aussi, et surtout, de réunir tous les Diablos dans une ambiance festive. Pour animer la soirée, un groupe d’étudiants a offert une solide prestation en début de gala. Le directeur général, Louis Gendron, s’est aussi prêté au jeu lors d’un numéro musical.
Soixante récipiendaires se sont partagés 3 500$ en bourses, remis par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et la Corporation des Diablos, en plus de 1 000$ en cartes-cadeaux.
La mention athlète Diablos de l’année, accompagnée de la bourse Jean-Guy Paré, a été remise à Maxime Lantagne (Hockey). Cette bourse souligne la personnalité d’un athlète qui se démarque non seulement au niveau sportif, mais également par son engagement, son implication, sa persévérance ainsi que sa détermination. Bref, une personne qui représente à 100% l’esprit Diablos, et ce dans toutes les sphères de sa vie.
Le prix d’étudiant-athlète de l’année, ayant maintenu une excellente cote R tout en pratiquant son sport, a été remis à Alexandra Bérubé Ebacher (volleyball D1) et Étienne Vasseur (cross-country).
La mention athlète par excellence, qui souligne la performance et les accomplissements sportifs, a été remise à Magalie Parent (hockey) et Félix-Antoine Levasseur (Golf).
C’est l’équipe de cross-country qui est repartie avec le prix d’équipe sportive de l’année après s’être rendue au championnat national. Le prix de l’équipe sportive en progression est quant à lui revenu à l’équipe de basketball féminin division 2.
Une mention recrue de l’année et athlète le plus utile a également été décernée pour chacune des équipes.
Finalement, Les Diablos ont profité de la soirée pour souligner le départ imminent des athlètes finissantes et finissants et célébrer leur passage au Cégep de Trois-Rivières…Mais comme on dit, Diablos un jour, Diablos toujours!