Mardi 9 mai 2017
Un texte de Chantal Desrosiers, conseillère TIC au Cégep de Trois-Rivières
Connaissez-vous Word, PowerPoint et Excel? Ces trois logiciels font partie de la suite bureautique de Microsoft Office 2016. L’automne dernier, le Collège a intégré le portail d’Office 365 et donc les logiciels de la suite bureautique sont maintenant disponibles en ligne en version allégée, mais surtout en mode collaboratif.
Vous pouvez maintenant être plusieurs usagers à travailler en même temps dans un fichier de traitement de texte tout en restant assis à votre poste informatique du laboratoire, de la maison ou de votre café préféré. Vous avez maintenant accès au contenu de vos collègues de partout, en tout temps et de différents appareils, si ceux-ci vous y ont autorisé.
Afin de découvrir les avantages du travail de collaboration et de l’infonuagique, je vous invite à participer à l’un des ateliers suivants :
Moodle débutant
31 mai 2017 de 9 h à 11 h
Local HB-2122
Moodle intermédiaire
Jeudi 1er juin de 9 h à 11 h
Local HB-2122
Les nouveautés d’Office 365
Mercredi 31 mai de 14 h à 16 h
Local HB-2122
One Note, une nouveauté dans Office 2016 et Office 365
Jeudi 1er juin de 14 h à 16 h
Local HB-2122
Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne suivant.
Vous pouvez contacter Manon Soulard au poste 2166 pour qu’elle vous inscrive. Une confirmation de l’atelier vous sera envoyée quelques jours avant l’évènement.