Vendredi 5 mai 2017
Les finissants et finissantes en Arts, lettres et communication – Théâtre et créations médias présenteront les 9 et 10 mai un montage d’extraits de la pièce Cabaret Neiges noires au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
Cabaret Neiges noires a été créée en 1992 avec comme trame de fond l’histoire des années 1960 à 1980. La pièce met en scène les espoirs et les rêves inassouvis de toute une génération perdue et emprisonnée dans les aspirations de leurs parents.
Cette épopée tragicocomique est également une satire grinçante sur l’absurdité et sur le non-sens de la vie. La solitude urbaine, l’errance, la passion amoureuse, la politique entre autres, viennent accentuer ce sentiment de désarroi porté par toute une génération.
Cette pièce de théâtre évoque la perte du rêve, aussi bien politique que social, et expose le désespoir d’une génération. Elle montre la lumière au bout du tunnel. Cabaret neiges noires est un spectacle de la démesure qui, même dans ses moments les plus graves, les plus sombres, sait raviver l’espoir. Mais c’est surtout la perte du rêve que l’on perçoit dans ce collectif, perte du rêve que le spectateur reconnait à travers l’humour noir de la pièce.
Les 9 et 10 mai 2017 à 19 h
Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
Billets : 10 $ à la porte ou 5 $ en prévente
Information et réservation : 819 376-1721 poste 3732