Lundi 17 mars 2014
À l’occasion de la Semaine de la francophonie, le Cégep de Trois-Rivières et le Service de Coopération et de Développement international invitent la population à assister à un concours de menteries et à désigner le roi des menteurs des festivités de la Semaine de la francophonie en Mauricie. L’activité se tiendra le jeudi 20 mars 2014, à 18 h 30, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.
Présentée dans le cadre de la Semaine de la Francophonie 2014 sous le thème « Fiers (-ères) au cœur de la francophonie », la tradition orale et l’art de proximité seront mis en valeur par les trois conteurs invités : Rémi Francoeur, Alexandre Gauthier et Michel Deschesne.
Comme le rappelle Lucie Bisson, conteuse et mente-rieuse : « Il faut faire la différence entre le mensonge et la menterie. Le mensonge est pour tromper et la menterie est une petite histoire pour divertir. »
À bon entendeur…
Nous vous invitons donc à venir vous divertir avec nous, alors que toutes les exagérations sur notre région seront permises. Saurez-vous trier le vrai du faux?
Quand : le jeudi 20 mars 2014, de 18 h 30 à 19 h 15
Où : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
L’admission et le stationnement sont gratuits.
Bienvenue à tous!
Remi Francoeur