Lundi 28 novembre 2011
Le 26 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières tenait sa quatorzième cérémonie annuelle de remise des diplômes d’études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2011.
En tout, 878 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2010-2011, soit 457 au préuniversitaire et 421 au secteur technique. À ces étudiants s’ajoutent 145 étudiants diplômés en formation continue qui ont obtenu, entre le 1er juillet 2010 et le 30 juin 2011, une attestation d’études collégiales (AEC) dans l’un ou l’autre des 12 programmes dispensés par le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières.
Diplôme honorifique à Annie Villemure
On a également profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à Mme Annie Villemure. Diplômée du cégep de la cohorte 1993 en Sciences humaines, Mme Villemure détient également un baccalauréat de l’Université du Québec à Trois-Rivières en Administration des affaires ainsi qu’un certificat en Communication publique de l’Université Laval. Elle a mis sa détermination et son expertise au service de Dupont agence immobilière commerciale dès 1998 où elle est associée depuis 2001. C’est d’ailleurs au Cégep de Trois-Rivières qu’elle a obtenu son AEC comme agent immobilier. Parallèlement à ses activités professionnelles, Mme Villemure s’est investie au conseil d’administration de la Société de développement du centre-ville de Trois-Rivières à titre de présidente de 2003 à 2005. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation du CHRTR depuis 2006.
En lui remettant un diplôme honorifique, le Cégep de Trois-Rivières veut souligner le mérite de Mme Villemure, ainsi que son apport remarquable à la communauté régionale, comme le souligne le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Raymond-Robert Tremblay : « Parmi ses nombreuses implications, Mme Villemure a été bénévole lors de notre dernière campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, montrant ainsi son attachement envers notre établissement. La persévérance et la créativité dans la recherche et la mise en place de solutions font partie de ses qualités, et ce sont aussi des caractéristiques
que nous valorisons au plus haut point dans les études collégiales. C’est pourquoi ses réalisations, son engagement et ses qualités personnelles font de Mme Villemure un modèle à suivre. »
Dans son allocution, Mme Villemure a généreusement témoigné de son parcours professionnel. Convaincante et convaincue, elle a encouragé les nouveaux diplômés à croire en leur potentiel : « Pour la première fois dans votre parcours scolaire, ici on ne vous a pas seulement demandé ce que vous saviez, on a commencé à vous demander ce que vous pensiez. Signe que votre jugement est reconnu. Vous pouvez donc vous faire confiance. À partir de maintenant, la suite vous appartient. Soyez des gagnants, soyez fiers du chemin parcouru, soyez fiers de ce que vous êtes et soyez conscients de ce que vous pouvez apporter à une organisation. »
[slickr-flickr search= »sets » set= »72157628194529857″ type= »gallery »]Mme Annie Villemure, entourée de Mme Karine Provencher (présidente du conseil d'administration), M. Raymond-Robert Tremblay (directeur général) et Mme Lucie Comeau (directrice des études).