Lundi 23 septembre 2013
Le 18 septembre dernier, le collège a accueilli l’auteur et entrepreneur français Emmanuel Druon lors de l’ouverture de la saison 2013-2014 de la série des grandes conférences du Cégep de Trois-Rivières.
Soutenant qu’il est plus économique de produire de manière écologique, le dirigeant de l’entreprise Pocheco a fait découvrir à l’auditoire comment entreprendre et produire autrement grâce aux « écolonomies ».
M. Druon prêche par l’exemple puisque son entreprise est guidée par les 3 principes du développement durable que sont la réduction de l’impact sur l’environnement et prévention des pollutions; la réduction du risque au travail et baisse de la pénibilité des postes; l’amélioration de la productivité de l’activité et du site industriel.
La conférence de M. Druon était présentée par COOPSCO Trois-Rivières et le département des Sciences humaines.
Elizabeth Dinsdale, attachée de presse de M. Druon, Stéphanie Blais, responsable de l’entrepreneuriat, Gabriel Hamelin, responsable du développement durable, Christine Bouffard, enseignante au département des Sciences sociales, Emmanuel Druon, conférencier, Lucie Lachapelle, directrice au développement chez COOPSCO Trois-Rivières, Madelaine Rouleau, professeur de géographie, Marie-Andrée Trahan, responsable de la succursale COOPSCO au cégep, et Marc Langlois, professeur de sociologie.