- - -

Mercredi 1 février 2017

En signe de solidarité avec la communauté musulmane, toute la communauté collégiale est invitée à participer à une activité qui se tiendra ce jeudi 2 février, de 11 h à 12 h 30, dans les cafétérias situées aux pavillons des Humanités et des Sciences. Ce « Café de la solidarité » a pour objectif de démontrer que la communauté collégiale est solidaire et inclusive, et qu’elle considère la diversité culturelle comme une richesse.

La direction offrira un café et des biscuits gratuitement aux personnes présentes et elle les invitera à exprimer des messages de paix et d’amour aux familles éplorées à l’intérieur d’un livre de condoléances qu’elle fera ensuite parvenir aux responsables du Centre culturel islamique de Québec. À midi, une minute de silence sera observée dans les deux pavillons, en hommage aux victimes.

Par ailleurs, une collecte de dons se tiendra dans les deux pavillons entre 12 h le jeudi 2 février et 16 h 30 le vendredi 3 février. Le Cégep de Trois-Rivières s’engage à soutenir cette collecte, jusqu’à concurrence de 1000$. Les personnes désirant faire un don doivent se présenter aux postes de sécurité situés dans chaque pavillon. L’argent recueilli sera remis aux dirigeants du Centre culturel islamique de Québec et sera distribué aux enfants directement touchés par les tristes événements survenus dimanche dernier.

Le Cégep participera à la journée de solidarité en blanc

Le personnel et les étudiants du Cégep de Trois-Rivières sont invités à porter un morceau de vêtement blanc ce vendredi 3 février. Ce geste de solidarité, initié par les cinq cégeps de la région de Québec, se veut un geste de solidarité et de paix, visant à offrir leurs sympathies aux familles éprouvées, aux amis et collègues, et à réaffirmer leurs valeurs.

À noter que le drapeau du Cégep de Trois-Rivières a été mis en berne le mardi 31 janvier et le restera jusqu’au vendredi 3 février prochain.


<