- - -

Mardi 10 janvier 2012

Émilie-G. Groleau, étudiante au DEC/Bac en Logistique du transport, a reçu une bourse d’études du Canadien National. D’une valeur de 600 $, cette bourse vise à encourager les femmes à faire carrière dans les domaines traditionnellement masculins.

Émilie a découvert sa voie alors qu’elle travaillait pour une compagnie de transport : « J’ai adoré mon expérience et j’ai découvert que ce domaine était pour moi. Je me suis mise à lire sur le transport, à me tenir au courant des règlementations, mais aussi des répercussions directes sur les employés en parcourant divers forums de discussions. J’ai aussi discuté avec des gens qui travaillent dans diverses sphères du transport pour connaître le processus d’acheminement d’une marchandise, par exemple. J’ai commencé à rêver d’avoir ma compagnie de transport ou du moins, d’être dans une grosse compagnie. C’est pour cette raison que j’ai décidé de retourner aux études en Logistique du transport. Je veux connaître tous les aspects du transport pour être bien outillée quand je retournerai sur le marché du travail pour accomplir mon rêve. »

Armée de sa passion et de sa détermination, Émilie concilie brillamment études et famille : « Ma fille de trois ans a été une grande source de motivation, car je veux lui offrir un avenir convenable et qu’elle soit fière de moi. J’espère aussi lui apprendre que toutes les carrières sont possibles pour une femme quand elle est déterminée à réussir. »


Émilie-G. Groleau


<