Vendredi 5 octobre 2018
L’Épreuve uniforme de français aura lieu le mercredi 19 décembre 2018.
Qui doit passer et réussir l’épreuve uniforme de français?
Depuis le 1er janvier 1998, l’élève inscrit à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), doit réussir l’Épreuve uniforme pour obtenir un DEC.
Pour être admissible à l’épreuve, l’élève doit avoir réussi deux des trois cours de formation générale commune en langue d’enseignement et littérature, et être en voie de terminer le troisième au moment de l’inscription à l’épreuve. Toutefois, l’élève qui a un cheminement différent peut être admissible à l’épreuve après étude de son dossier par le collège.
Inscription :
- Élèves inscrits en littérature québécoise à la session d’automne 2018
Les élèves inscrits au cours « Littérature québécoise » (601‑103‑MQ ou 601‑374‑RI) à la session d’automne 2018 seront invités à confirmer leur inscription par un sondage qui leur sera adressé sur OMNIVOX du 5 au 16 novembre prochain.
- Élèves ayant réussi le cours de littérature québécoise à une session antérieure, mais devant faire ou reprendre l’EUF
Celles et ceux qui ont réussi le cours Littérature québécoise à une session antérieure et qui désirent s’inscrire à la prochaine épreuve du 19 décembre devront se présenter au bureau du registraire, local SC-1011, au plus tard le 16 novembre. Les heures de bureau sont de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30.
Mettez toutes les chances de votre côté et assistez aux cinq ateliers préparatoires qui vous sont offerts!
Inscription aux ateliers préparatoires jusqu’au 12 octobre 2018 au cout de 25 $.
Informez-vous au bureau du registraire, auprès de Mme Isabelle Labarre : 819 374‑9441, en choisissant l’option 9.
Bon succès!
L’Épreuve uniforme de français aura lieu le mercredi 19 décembre 2018. Qui doit passer et réussir l'épreuve uniforme de français? Depuis le 1er janvier 1998, l’élève inscrit à un programme conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en vertu du Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), doit réussir l'Épreuve uniforme pour obtenir un DEC. Pour être admissible à l’épreuve, l’élève doit avoir réussi deux des trois cours de formation générale commune en langue d’enseignement et littérature, et être en voie de terminer le troisième au moment de l’inscription à l’épreuve. Toutefois, l’élève qui a un cheminement différent peut être admissible à l’épreuve après étude de son dossier par le collège. Inscription :
- Élèves inscrits en littérature québécoise à la session d’automne 2018
- Élèves ayant réussi le cours de littérature québécoise à une session antérieure, mais devant faire ou reprendre l’EUF