- - -

Lundi 31 mars 2014

Dans le but de poursuivre les travaux initiés lors de la mission du Service de coopération et de développement international du Cégep de Trois-Rivières au Brésil, en collaboration avec le programme Sciences sans frontières, une rencontre s’est tenue entre des représentants du Cégep de Trois-Rivières et de l’Instituto Federal de Minas Gerais. Un des mandats de la mission est de préciser les objectifs de recherche d’intérêt commun, principalement en métallurgie. Ainsi, lors de cette rencontre, la possibilité de signer un partenariat pour faciliter la mobilité étudiante et enseignante a été évaluée et une entente sera possiblement officialisée au courant de la semaine.

Dans les prochains jours, les représentants d’Instituto Federal de Minas Gerais visiteront des installations du cégep et des centres de transfert de technologie en plus d’échanger avec les experts sur les stratégies et méthodes d’enseignement appliquées dans la formation selon l’approche par compétences.

 


Janie Trudel Bellefeuille du Service de coopération et développement international, Denis Rousseau, directeur des études, Philippe Mpeck, coordonnateur du Service de coopération et de développement international, Lydia Armond Muzzi, vice-rectrice à la Recherche pour Instituto Federal de Minas Gerais, Raymond-Robert Tremblay, directeur général, Lucas Carlúcio Magalhães, vice-recteur au Service à la Société pour Instituto Federal de Minas Gerais et Washington Santos Silva, vice-recteur à l'enseignement pour Instituto Federal de Minas Gerais.


<