Mardi 24 avril 2012
Le Centre de diffusion Presse Papier présente l’exposition Le désespoir, sa proie et ses jouets de l’artiste trifluvienne Mylène Gervais, enseignante au département d’Arts visuels. Membre de l’Atelier Presse Papier, dont elle est présentement la présidente, Mylène a toujours été très engagée. Elle compte plus d’une dizaine d’expositions individuelles et de nombreuses expositions collectives qui ont été présentées au Canada et dans de nombreux pays à travers le monde. Elle est aussi lauréate de plusieurs prix et bourses, dont le prix à la création du CALQ – Grands Prix culturels de Trois-Rivières, le prix Albert Dumouchel, etc. Quelques-unes de ses œuvres font partie de grandes collections publiques et privées.
Cette exposition est composée de sérigraphies de très grands formats dont Mylène se sert pour représenter l’enfance en posant un regard critique sur cette société qui ne sait plus protéger ses enfants. Sur l’ensemble de notre système social défaillant qui, au lieu de défendre l’enfant, le ravage, le détruit. Elle nous questionne en tant que spectateur, mais surtout en tant qu’être humain, sur ces êtres fragiles et sans défense que sont les enfants, mais qui sont si facilement abusés, laissés à eux-mêmes ou pire encore, sur la corde raide d’une société défaillante.
Amorcée lors du projet bannière de la dernière Biennale Internationale d’Estampe Contemporaine de Trois-Rivières, cette création, est la suite logique de sa dernière exposition en duo avec l’artiste Valérie Guimond intitulée Érosion. Mylène poursuit sa réflexion engagée sur le monde en nous montrant une fois de plus ce que nous préfèrerions ignorer.
La communauté collégiale est invitée à visiter cette exposition présentée jusqu’au 13 mai au Centre de diffusion Presse Papier : 75, rue Saint-Antoine, à Trois-Rivières.
Source : Atelier Presse Papier, 819 373-1980
Le Centre de diffusion Presse Papier présente l’exposition Le désespoir, sa proie et ses jouets de l’artiste trifluvienne Mylène Gervais, enseignante au département d’Arts visuels. Membre de l’Atelier Presse Papier, dont elle est présentement la présidente, Mylène a toujours été très engagée. Elle compte plus d’une dizaine d’expositions individuelles et de nombreuses expositions collectives qui ont été présentées au Canada et dans de nombreux pays à travers le monde. Elle est aussi lauréate de plusieurs prix et bourses, dont le prix à la création du CALQ – Grands Prix culturels de Trois-Rivières, le prix Albert Dumouchel, etc. Quelques-unes de ses œuvres font partie de grandes collections publiques et privées. Cette exposition est composée de sérigraphies de très grands formats dont Mylène se sert pour représenter l’enfance en posant un regard critique sur cette société qui ne sait plus protéger ses enfants. Sur l’ensemble de notre système social défaillant qui, au lieu de défendre l’enfant, le ravage, le détruit. Elle nous questionne en tant que spectateur, mais surtout en tant qu’être humain, sur ces êtres fragiles et sans défense que sont les enfants, mais qui sont si facilement abusés, laissés à eux-mêmes ou pire encore, sur la corde raide d’une société défaillante. Amorcée lors du projet bannière de la dernière Biennale Internationale d’Estampe Contemporaine de Trois-Rivières, cette création, est la suite logique de sa dernière exposition en duo avec l’artiste Valérie Guimond intitulée Érosion. Mylène poursuit sa réflexion engagée sur le monde en nous montrant une fois de plus ce que nous préfèrerions ignorer. La communauté collégiale est invitée à visiter cette exposition présentée jusqu'au 13 mai au Centre de diffusion Presse Papier : 75, rue Saint-Antoine, à Trois-Rivières. Source : Atelier Presse Papier, 819 373-1980