- - -

Lundi 24 février 2025

Le 4 mars prochain, à 19 h 30, le Cégep de Trois-Rivières accueillera un spectacle unique, gratuit et ouvert à tous, dans le cadre d’un échange culturel entre les étudiantes et étudiants du département de Musique du cégep et ceux du Lycée Gérard de Nerval de Soissons en France. Ce spectacle réunira des étudiants et étudiantes du cégep, leurs homologues français, un ensemble vocal de l’école Val Marie ainsi qu’Yves Lambert, icône de la musique traditionnelle québécoise. 

Au programme
La soirée débutera par une sélection de morceaux interprétés par les étudiants et étudiantes des deux établissements, qu’ils ont réalisées en France tandis qu’en deuxième partie, Yves Lambert, porte-étendard de la musique traditionnelle québécoise, se produira avec les étudiants et étudiantes du Québec et de la France, la chorale du cégep et certains élèves de l’école Val Marie pour un concert immersif, mettant en lumière la richesse de la culture musicale du Québec. 

Cet événement s’inscrit dans un échange académique enrichissant qui a permis aux étudiantes et étudiants du département de Musique de visiter différents attraits de Soissons, au printemps dernier. Cette fois, du 27 février au 6 mars, ce sera au tour de la délégation française de nous rendre visite et de découvrir certaines de nos richesses québécoises afin de poursuivre cette célébration de la musique et de la culture. 


<