Mercredi 12 avril 2017
Le Centre d’apprentissage et de ressources linguistiques (CARL) a remis les prix de participation et de performance pour la plus récente édition de la dictée de la Francofête à laquelle ont pris part une soixantaine de personnes. La participation aux dictées du CARL connait d’ailleurs une progression chaque année, ce qui est une bonne nouvelle!
Pour ce défi amical, les participants ont tenté de rédiger sans fautes le texte préparé par Mélanie Lebel, enseignante d’éducation physique et passionnée d’escalade.
Les gagnants ont une fois de plus remporté des prix très intéressants parmi lesquels on retrouve des ouvrages de référence, des logiciels Antidote et des chèques-cadeaux à la librairie Coopsco, dont un de 250 $.
Vous pouvez lire le texte original de la dictée commenté par Maryse Saint-Pierre, animatrice linguistique et enseignante.
Les gagnants de l’édition 2017
- Aline Crédeville, enseignante en Documentation
- Clarse Vilbrun, étudiant en Maintenance industrielle
- Elsa Labrecque, étudiante en Sciences humaines et aidante au CARL
- Geneviève Marcouiller, aide pédagogique individuel
- Isabelle Rivard, enseignante de littérature et communication
- Jérôme St-Jean, étudiant en Sciences de la nature
- Rosanne Gauthier, aide pédagogique individuel
- Stéphanie Roux, étudiante en Sciences, lettres et art
- Véronique Audet, enseignante d’éducation physique
Félicitations aux gagnants et à tous les participants qui ont accepté de relever le défi!
1re rangée : Elsa Labrecque (Sciences humaines; aidante au CARL); Mélanie Lebel (enseignante, dép. Éducation physique et auteure de la dictée); Maryse Saint-Pierre (animatrice linguistique); Stéphanie Roux (SLA); Isabelle Rivard (enseignante, dép. Littérature et communication) 2e rangée : Véronique Audet (enseignante, dép. Éducation physique); Aline Crédeville (enseignante, Tech. de la documentation); Jérôme St-Jean (Sc. de la nature); Clarse Vilbrun (Tech. de la maintenance industrielle); Rosanne Gauthier (API); Marie-Andrée Trahan (librairie Coopsco); Geneviève Marcouiller (DACS)