- - -

Vendredi 10 mars 2017

Le 21 mars, la communauté collégiale est invitée à participer à une nouvelle édition de la dictée de la Francofête. Cette année, la dictée sera rédigée par Mélanie Lebel, enseignante d’éducation physique, qui tentera de transmettre par les mots sa passion de l’escalade.

L’amatrice de plein air et passionnée de sports admet qu’on n’a pas souvent l’occasion d’écrire dans le domaine sportif et l’invitation à rédiger la dictée de la Francofête était une belle occasion de transmettre sa passion tout en proposant un défi intéressant aux participants et aux participantes par l’incorporation de mots moins connus ou de vocabulaire plus technique.

Enseignant le sport au cégep, mais aussi aux futurs professeurs d’éducation physique à l’université, Mélanie considère le français comme très important. Elle trouve indispensable de faire un effort pour trouver les bons mots français et demande à ses étudiants et étudiantes de porter attention à leur orthographe lorsqu’ils ou elles communiquent avec elle. Mélanie ne cache pas reprendre, par exemple, quelques « rais » avec des « si » chez ses élèves, mais tente toujours de le faire avec humour!

C’est un rendez-vous le 21 mars!
À noter qu’il n’est pas nécessaire d’être champion ou championne en orthographe pour participer à cette activité. Plusieurs prix de participation et de performance seront remis encore cette année. Quelques feuilles lignées, un crayon, une gomme à effacer ou du ruban correcteur et votre bonne humeur, voilà tout ce dont vous aurez besoin.

Quand : mardi 21 mars à 10 h 50
Où : Loft (HA-1323)



<