Lundi 24 mars 2014
La Fédération des cégeps, l’Association provinciale des professeurs (e) s en Techniques d’éducation spécialisée (APPTES), le Regroupement des enseignants et enseignantes des collèges en travail social du Québec (REECETSQ) et les enseignants de Techniques d’intervention en délinquance du réseau collégial ont récemment lancé trois dépliants présentant chacun les fonctions qui peuvent être assumées sur le marché du travail par une catégorie de diplômés des techniques humaines au cégep.
Avec l’entrée en vigueur, en septembre 2012, des dispositions de la Loi modifiant le Code des professions et d’autres dispositions législatives dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines (L.Q. 2009, c.28/ex-PL 21), ces partenaires du réseau collégial ont jugé nécessaire de mettre à la disposition des employeurs ces outils d’information qui dressent un portrait des tâches que peuvent toujours accomplir les techniciens en travail social, les techniciens en intervention en délinquance et les techniciens en éducation spécialisée.
Ces dépliants ont été envoyés dans tous les établissements du réseau collégial public qui verront à leur tour à en remettre aux responsables des milieux de travail avec lesquels ils sont en contact, notamment pour l’organisation des stages des étudiants.
Sous les titres Les techniciennes et les techniciens en travail social : toujours indispensables!, Les techniciennes et les techniciens en intervention en délinquance : toujours indispensables! ou Les techniciennes et les techniciens en éducation spécialisée : toujours indispensables!, ces dépliants sont accessibles sur le site Web de la Fédération des cégeps, à l’adresse suivante : http://www.fedecegeps.qc.ca/autres-activites/la-formation-technique-en-action/.
Le dépliant sur les techniciennes et les techniciens en travail social est aussi disponible en anglais. Les deux autres dépliants seront traduits sous peu.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et la Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC-CSQ) ont soutenu financièrement l’impression de ces dépliants.
Fédération des cégeps