- - -

Mardi 16 février 2016

La direction du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de M. Denis Fournier au poste de directeur adjoint aux ressources à l’enseignement en remplacement de Mme Hélène Bailleu actuellement en congé sans solde. Il intègrera ses nouvelles fonctions le 29 février prochain.

«Nous sommes très heureux d’accueillir M. Fournier au Cégep de Trois-Rivières. M. Fournier  possède une vaste expérience en éducation et une grande connaissance du milieu collégial. Son expérience auprès des départements, dans un cégep de grande taille, et ses qualités humaines et personnelles font de lui la personne toute désignée pour ce poste. Il saura sans aucun doute s’intégrer aisément au sein de notre équipe de direction et, vu sa longue feuille de route, contribuer à la réalisation des objectifs de la Direction des études, souligne M. Denis Rousseau, directeur des études au Cégep de Trois-Rivières.

Depuis 12 ans, M. Fournier occupait le poste de directeur adjoint des études au Service de l’organisation et du cheminement scolaires du Collège Montmorency. À ce titre, il était entre autres responsable de la répartition des ressources à l’enseignement, de la gestion administrative de l’ensemble des départements ainsi que de la conception de l’horaire maitre et du cheminement scolaire. Il a également occupé des postes de conseiller pédagogique au Collège Montmorency ainsi qu’au Cégep Édouard-Montpetit. Il est détenteur d’un diplôme de 3e cycle de gestion de l’éducation et d’une maitrise en gestion de l’éducation et de la formation, tous deux obtenus à l’Université de Sherbrooke. Il possède également un baccalauréat en technologie de la production automatisée obtenu à l’ÉTS.

« Je suis très content de joindre l’équipe de la Direction des études du Cégep de Trois-Rivières. Je désire contribuer à la réalisation du plan stratégique et du projet éducatif du cégep en mettant à profit toutes les connaissances et l’expertise acquises durant mes années à œuvrer dans le réseau des cégeps et, tout particulièrement, mes 12 dernières années à la Direction des études. Je compte démontrer ma capacité à travailler avec l’ensemble des ressources afin qu’elles poursuivent leur engagement dans la réussite éducative et scolaire de même que dans le développement du potentiel des jeunes et des adultes », affirme M. Fournier.


<