Lundi 10 septembre 2012
La septième édition du Défi santé a pris son envol le 6 septembre dernier, à la cafétéria des Sciences. Encore cette saison, le comité organisateur vous offre de prendre dix semaines, du 10 septembre au 18 novembre, pour prendre soin de votre santé globale. Inscrivez-vous et profitez des nombreuses occasions de bouger qui vous sont offertes dans le calendrier d’activités.
Cette année, c’est le département de Diététique qui a accepté d’agir comme porte-parole de l’évènement. La saine alimentation étant un élément essentiel de la santé, l’équipe de ce département était toute désignée! L’une des étudiantes du département, Alyson Garceau, a d’ailleurs profité de l’activité de lancement pour présenter la Caf-école et rappeler aux gens que les repas qu’on y sert sont conçus et concoctés dans un objectif de santé.
L’animatrice du lancement, l’enseignante Geneviève Lacasse a présenté les personnes qui l’entourent au comité organisateur : Réjean Paquet (directeur des Services aux étudiants), Lise Ouellet (travailleuse sociale), François Berthiaume (enseignant), Isabelle Maheux (enseignante), Raymond Marcotte (adjoint administratif), ainsi que les étudiantes Camille Champagne, Alyson Garceau et Marie-Pier Bélanger. L’enseignante a aussi donné la parole à Camille Lacasse, étudiante en génie civil, qui a témoigné avec enthousiasme de sa participation au Défi santé : « C’est l’occasion rêvée pour découvrir gratuitement de nouvelles activités! En plus, ça nous donne des points bonis dans nos cours d’éducation physique… »
Marie-Ève Nault, ancienne joueuse Diablos et médaillée de bronze en soccer aux Olympiques de Londres, était présente et a témoigné de l’importance d’adopter de bonnes habitudes de vie pour atteindre ses objectifs. Chaudement applaudie, elle a rappelé que « santé » doit rimer avec « plaisir » et que le fait d’adopter de saines habitudes n’exclut pas de s’accorder une petite récompense de temps en temps.
Le lancement s’est terminé par un tirage de prix de présence et une séance d’aérobie animée par Geneviève Lacasse : « Cette année, nous visons une participation maximale des gens du collège et notre mot d’ordre est d’aller chercher les membres du personnel. Allez! Bougez avec nous durant 10 semaines! », a-t-elle conclu.
[slickr-flickr search= »sets » set= »72157631455600598″ type= »gallery »]La septième édition du Défi santé a pris son envol le 6 septembre dernier, à la cafétéria des Sciences. Encore cette saison, le comité organisateur vous offre de prendre dix semaines, du 10 septembre au 18 novembre, pour prendre soin de votre santé globale. Inscrivez-vous et profitez des nombreuses occasions de bouger qui vous sont offertes dans le calendrier d’activités. Cette année, c’est le département de Diététique qui a accepté d’agir comme porte-parole de l’évènement. La saine alimentation étant un élément essentiel de la santé, l’équipe de ce département était toute désignée! L’une des étudiantes du département, Alyson Garceau, a d’ailleurs profité de l’activité de lancement pour présenter la Caf-école et rappeler aux gens que les repas qu’on y sert sont conçus et concoctés dans un objectif de santé. L’animatrice du lancement, l’enseignante Geneviève Lacasse a présenté les personnes qui l’entourent au comité organisateur : Réjean Paquet (directeur des Services aux étudiants), Lise Ouellet (travailleuse sociale), François Berthiaume (enseignant), Isabelle Maheux (enseignante), Raymond Marcotte (adjoint administratif), ainsi que les étudiantes Camille Champagne, Alyson Garceau et Marie-Pier Bélanger. L’enseignante a aussi donné la parole à Camille Lacasse, étudiante en génie civil, qui a témoigné avec enthousiasme de sa participation au Défi santé : « C’est l’occasion rêvée pour découvrir gratuitement de nouvelles activités! En plus, ça nous donne des points bonis dans nos cours d’éducation physique… » Marie-Ève Nault, ancienne joueuse Diablos et médaillée de bronze en soccer aux Olympiques de Londres, était présente et a témoigné de l’importance d’adopter de bonnes habitudes de vie pour atteindre ses objectifs. Chaudement applaudie, elle a rappelé que « santé » doit rimer avec « plaisir » et que le fait d’adopter de saines habitudes n’exclut pas de s’accorder une petite récompense de temps en temps. Le lancement s’est terminé par un tirage de prix de présence et une séance d’aérobie animée par Geneviève Lacasse : « Cette année, nous visons une participation maximale des gens du collège et notre mot d’ordre est d’aller chercher les membres du personnel. Allez! Bougez avec nous durant 10 semaines! », a-t-elle conclu. [slickr-flickr search="sets" set="72157631455600598" type="gallery"]