- - -

Mardi 27 novembre 2012

Le 18 novembre dernier, l’équipe du Défi santé a clôturé dix semaines d’activités par un vélothon à la cafétéria des Humanités. L’édition de l’automne 2012 s’est distinguée par un record de participation aux activités proposées : au total, 789 personnes ont profité des activités gratuites organisées au collège par l’équipe du défi et le département d’Éducation physique.

Comme par le passé, les activités les plus appréciées sont le badminton et le volleyball, mais plusieurs autres activités ont connu une popularité remarquable. Parmi celles-ci, la marche thérapeutique du mardi avec la sexologue Isabelle Borduas, qui a attiré près de 80 personnes pendant les 10 semaines. Signe des temps, la séance d’information sur la course à pied, offerte par l’enseignant Pascal Dufresne, a aussi été très courue. Les membres de la communauté collégiale ont également pu s’initier à de nouvelles activités comme le cross fit, le cardio athlétique et le spinning : « Nous avons proposé 17 types différents d’activités et nous en sommes très fiers. Notre objectif de l’année était d’augmenter la participation des employés et nous y sommes parvenus : ils ont été 101 à participer à cette édition, soit 41 enseignants et 49 membres du personnel non enseignants », explique Geneviève Lacasse, membre du comité organisateur et enseignante en éducation physique.

L’activité de clôture a aussi permis de déguster les «smoothies» santé préparés par l’équipe du département de Diététique, porte-parole 2012-2013. Rappelons que le Défi santé fait la promotion de toutes les sphères de la santé : activité physique, saine alimentation et bonne hygiène de vie. Il est le fruit de la collaboration entre plusieurs instances du collège, notamment les services aux Étudiants et la direction des Études.

Plusieurs prix de participation ont été attribués lors de la cérémonie de clôture. Quatre paires de raquettes, d’une valeur de 200 $ chacune, ont été remises à des élèves ayant été assidus dans l’enregistrement de leurs activités physiques. Félicitations à Valérie Pichet, Dominic Pinard, Sophie Therrien et
François Savard-Lampron. Un tirage d’objets promotionnels a aussi été réalisé parmi les employés qui ont enregistré le plus grand nombre d’activités. Les gagnantes sont Manon Larivière, Johanne Julien et Geneviève Bouffard.

Le comité organisateur vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Défi santé, qui se tiendra du 18 février au 28 avril 2013.


Le 18 novembre dernier, l’équipe du Défi santé a clôturé dix semaines d’activités par un vélothon à la cafétéria des Humanités. L’édition de l’automne 2012 s’est distinguée par un record de participation aux activités proposées : au total, 789 personnes ont profité des activités gratuites organisées au collège par l’équipe du défi et le département d’Éducation physique. Comme par le passé, les activités les plus appréciées sont le badminton et le volleyball, mais plusieurs autres activités ont connu une popularité remarquable. Parmi celles-ci, la marche thérapeutique du mardi avec la sexologue Isabelle Borduas, qui a attiré près de 80 personnes pendant les 10 semaines. Signe des temps, la séance d’information sur la course à pied, offerte par l’enseignant Pascal Dufresne, a aussi été très courue. Les membres de la communauté collégiale ont également pu s’initier à de nouvelles activités comme le cross fit, le cardio athlétique et le spinning : « Nous avons proposé 17 types différents d’activités et nous en sommes très fiers. Notre objectif de l’année était d’augmenter la participation des employés et nous y sommes parvenus : ils ont été 101 à participer à cette édition, soit 41 enseignants et 49 membres du personnel non enseignants », explique Geneviève Lacasse, membre du comité organisateur et enseignante en éducation physique. L’activité de clôture a aussi permis de déguster les «smoothies» santé préparés par l’équipe du département de Diététique, porte-parole 2012-2013. Rappelons que le Défi santé fait la promotion de toutes les sphères de la santé : activité physique, saine alimentation et bonne hygiène de vie. Il est le fruit de la collaboration entre plusieurs instances du collège, notamment les services aux Étudiants et la direction des Études. Plusieurs prix de participation ont été attribués lors de la cérémonie de clôture. Quatre paires de raquettes, d’une valeur de 200 $ chacune, ont été remises à des élèves ayant été assidus dans l’enregistrement de leurs activités physiques. Félicitations à Valérie Pichet, Dominic Pinard, Sophie Therrien et François Savard-Lampron. Un tirage d’objets promotionnels a aussi été réalisé parmi les employés qui ont enregistré le plus grand nombre d’activités. Les gagnantes sont Manon Larivière, Johanne Julien et Geneviève Bouffard. Le comité organisateur vous donne rendez-vous pour la prochaine édition du Défi santé, qui se tiendra du 18 février au 28 avril 2013.


<