Mercredi 11 mars 2015
Dans le cadre des activités entourant le Salon du livre de Trois-Rivières, qui se tiendra du 26 au 29 mars au Centre des congrès de l’hôtel Delta, Natasha Beaulieu et Ariane Gélinas, deux auteures québécoises de la littérature fantastique, ont rencontré la communauté collégiale.
« C’est la première fois que nous accueillons un évènement du Salon du livre et nous en sommes très honorés. C’est une activité culturelle qui permet à la communauté étudiante d’élargir ses horizons et de découvrir de nouvelles auteures », signale Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au cégep.
La rencontre de ces deux voix fortes de la littérature fantastique, du suspens noir et de la science-fiction est une initiative du Service du socioculturel, de la Société des écrivains de la Mauricie, du Salon du livre de Trois-Rivières et de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières.
À propos de Natasha Beaulieu et Ariane Gélinas
Natasha Beaulieu est l’auteure de la trilogie fantastique des « Cités intérieures » (L’Ange écarlate, L’Eau noire, L’Ombre pourpre), Le Deuxième Gant et Regarde-moi.
De son côté, Ariane Gélinas est l’auteure de la trilogie « Les Villages assoupis » (Transtaïga, L’île aux naufrages, Escalana) et
Le Sabbat des éphémères.
Les auteures Ariane Gélinas et Natasha Beaulieu en compagnie de Virginie Bertrand-Gaucher, responsable du socioculturel au cégep.