- - -

Jeudi 15 mai 2014

Afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants de la clientèle, le Centre de formation et d’examens en essais non destructifs du Service de la formation continue du Cégep de
Trois-Rivières offrira, pour la première fois, le cours Ultrasons 1 en anglais. Cette méthode consiste à envoyer une vibration ultrasonore dans une pièce qui retourne un signal à l’appareil d’ultrasons et que le technicien doit analyser par la suite. D’une durée de 48 heures, le cours sera dispensé dès le 9 juillet. Les candidats intéressés sont invités à réserver leur place, dès maintenant, par voie électronique à l’adresse suivante : end.ndt@cegeptr.qc.ca.

« Au Québec, la clientèle anglophone œuvrant dans ce domaine doit nécessairement se déplacer dans d’autres centres situés à l’extérieur du Québec pour suivre leur cours, augmentant considérablement les couts de formation pour chaque employé », souligne M. Jocelyn Magny, formateur en essais non destructifs niveau III au Service de la formation continue. En janvier 2012, nous avons consolidé notre équipe en recrutant M. René Guérard, formateur niveau II, qui dispensera le cours en anglais, constituant ainsi une première pour le Centre de formation et d’examens. D’autres formations en anglais s’ajouteront très bientôt.

Par ailleurs, rappelons que la mission du Centre de formation et d’examens est d’offrir des activités de formation qui répondent aux besoins des entreprises tant sur le plan régional, national et international. Nos champs d’expertise touchent plusieurs axes d’intervention, notamment l’offre d’attestations d’études collégiales en inspection en métallurgie et en essais non destructifs en aéronautique ainsi que des formations techniques diversifiées répondant à la norme canadienne de l’ONGC (48.9712.06).


Afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants de la clientèle, le Centre de formation et d’examens en essais non destructifs du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières offrira, pour la première fois, le cours Ultrasons 1 en anglais. Cette méthode consiste à envoyer une vibration ultrasonore dans une pièce qui retourne un signal à l’appareil d’ultrasons et que le technicien doit analyser par la suite. D’une durée de 48 heures, le cours sera dispensé dès le 9 juillet. Les candidats intéressés sont invités à réserver leur place, dès maintenant, par voie électronique à l’adresse suivante : end.ndt@cegeptr.qc.ca. « Au Québec, la clientèle anglophone œuvrant dans ce domaine doit nécessairement se déplacer dans d’autres centres situés à l’extérieur du Québec pour suivre leur cours, augmentant considérablement les couts de formation pour chaque employé », souligne M. Jocelyn Magny, formateur en essais non destructifs niveau III au Service de la formation continue. En janvier 2012, nous avons consolidé notre équipe en recrutant M. René Guérard, formateur niveau II, qui dispensera le cours en anglais, constituant ainsi une première pour le Centre de formation et d’examens. D’autres formations en anglais s’ajouteront très bientôt. Par ailleurs, rappelons que la mission du Centre de formation et d’examens est d’offrir des activités de formation qui répondent aux besoins des entreprises tant sur le plan régional, national et international. Nos champs d’expertise touchent plusieurs axes d’intervention, notamment l’offre d’attestations d’études collégiales en inspection en métallurgie et en essais non destructifs en aéronautique ainsi que des formations techniques diversifiées répondant à la norme canadienne de l’ONGC (48.9712.06).


<