- - -

Lundi 29 octobre 2018

Le directeur général, M. Louis Gendron, s’est récemment rendu au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso afin de renforcer certains liens de partenariat et signer des ententes avec des institutions associées au Cégep de Trois-Rivières.

Au Sénégal, M. Gendron a pu découvrir l’énorme travail qui a été fait à Kaolack dans l’implantation du programme de BTS en réfrigération, climatisation et plomberie. Au CNQP, à Dakar, il a visité les nouveaux ateliers bien équipés en fabrication mécanique, maintenance industrielle et informatique industrielle.

En Côte d’Ivoire, les rencontres à Abidjan avec nos partenaires ont permis de renforcer nos liens de coopération avec le ministère de l’Éducation et de la Formation technique et professionnelle. Un nouveau contrat sur l’élaboration de trois nouveaux programmes de formation professionnelle au Lycée de Bouna a été signé.

Louis Gendron et Philipe Mpeck, coordonnateur du service de coopération et de développement international, se sont ensuite rendus à Ouagadougou, au Burkina Faso, où ils ont assisté au lancement des activités académiques de l’Université des technologies modernes et de management en présence de nombreux dignitaires et membres du gouvernement. Les discussions sont en cours pour le déploiement des AEC dans cette institution partenaire dont l’entente de collaboration a été signée.

Un site web burkinabé a d’ailleurs publié un article relatant la collaboration entre le Cégep de Trois-Rivières et l’Université des technologies et de management.



<