- - -

Mercredi 15 janvier 2014

Le Cégep de Trois-Rivières s’est doté d’un plan de mesures d’urgence, qui couvre un ensemble de situations, dans le but d’assurer la sécurité des personnes qui le fréquentent.

Afin que la communauté collégiale puisse se familiariser avec ces mesures et sache reconnaitre les différents signaux d’alarme, un bouton urgence a été ajouté dans le pied de page du site Web. À cet endroit, vous y trouverez les consignes de sécurité qui vous permettront de réagir adéquatement dans différentes situations préoccupantes ou dangereuses qui peuvent survenir au collège.

De plus, en cliquant sur le bouton urgence, vous serez acheminé vers un lien où vous pourrez également entendre trois différentes sonneries soit : le signal de préalarme, le signal d’évacuation et le signal de confinement barricadé.

« Nous avions l’obligation de nous doter d’un plan de mesures d’urgence à la suite des évènements qui sont survenus au Collège Dawson. Un cartable a donc été produit afin d’identifier les procédures à suivre dans diverses situations (appel à la bombe, déversement de produits chimiques, fermeture de locaux, etc.). Toutefois, même si le cartable avait été créé, presque personne ne connaissait son contenu. La direction du collège souhaitait remédier à cette problématique en rendant le contenu accessible et en le faisant connaitre auprès de la communauté collégiale », signale Daniel Marchand, directeur des Services de l’équipement et responsable de la gestion des mesures d’urgence.

Chaque semaine, une nouvelle capsule sera diffusée dans l’Infodépêche et sur la page Facebook du Cégep de Trois-Rivières.


Le Cégep de Trois-Rivières s’est doté d’un plan de mesures d’urgence, qui couvre un ensemble de situations, dans le but d’assurer la sécurité des personnes qui le fréquentent. Afin que la communauté collégiale puisse se familiariser avec ces mesures et sache reconnaitre les différents signaux d’alarme, un bouton urgence a été ajouté dans le pied de page du site Web. À cet endroit, vous y trouverez les consignes de sécurité qui vous permettront de réagir adéquatement dans différentes situations préoccupantes ou dangereuses qui peuvent survenir au collège. De plus, en cliquant sur le bouton urgence, vous serez acheminé vers un lien où vous pourrez également entendre trois différentes sonneries soit : le signal de préalarme, le signal d’évacuation et le signal de confinement barricadé. « Nous avions l’obligation de nous doter d’un plan de mesures d’urgence à la suite des évènements qui sont survenus au Collège Dawson. Un cartable a donc été produit afin d’identifier les procédures à suivre dans diverses situations (appel à la bombe, déversement de produits chimiques, fermeture de locaux, etc.). Toutefois, même si le cartable avait été créé, presque personne ne connaissait son contenu. La direction du collège souhaitait remédier à cette problématique en rendant le contenu accessible et en le faisant connaitre auprès de la communauté collégiale », signale Daniel Marchand, directeur des Services de l’équipement et responsable de la gestion des mesures d’urgence. Chaque semaine, une nouvelle capsule sera diffusée dans l’Infodépêche et sur la page Facebook du Cégep de Trois-Rivières.

<