- - -

Mercredi 22 janvier 2014

Mme Francine Duquet, professeure au département de Sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), sera au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, le 4 février, de 19 h à 21 h 30, dans le cadre de la série de conférences des Mardis Sciences humaines. Mme Duquet articulera ses propos autour du thème « La banalisation et la surenchère sexuelles : les jeunes sont-ils témoins ou acteurs de cet empire du sexe? ».

À noter que la conférence est ouverte à l’ensemble de la communauté collégiale. Plus d’informations auprès de Kim Dupont, poste 2771, Isabelle Borduas, poste 2529 ou à l’adresse www.cegeptr.qc.ca\Sciences-humaines.

En savoir plus sur Francine Duquet
Sexologue spécialisée dans l’éducation des enfants et des adolescents  et dans la formation d’intervenants, Francine Duquet a travaillé à la conception de matériel pédagogique, et ce, pour différentes instances gouvernementales (ministère de l’Éducation, ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec). Elle a récemment réalisé pour le ministère de l’Éducation et le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, un document explicitant les démarches d’éducation à la sexualité au préscolaire, primaire et secondaire, et ce, dans le cadre de la réforme scolaire. De mai 2003 à mai 2007, elle a donné des formations dans toutes les directions régionales du ministère de l’Éducation du Québec sur l’implantation de cette nouvelle démarche d’éducation à la sexualité.



<