- - -

Jeudi 30 octobre 2014

La communauté collégiale est conviée à l’Agora, le mardi 11 novembre de 14 h à 16 h, afin d’assister à une conférence portant sur l’éthique journalistique et les défis du métier en zone de conflit donnée par le photographe documentaire Valérian Mazataud.

Cette activité est organisée par le Service d’animation sociale et communautaire, l’Association étudiante du cégep et le Syndicat des professeurs dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale.

À propos de Valérian Mazataud

Né en France, M. Mazataud s’intéresse particulièrement aux problématiques de justice sociale, aux minorités, aux droits de la personne et aux affaires internationales.

Il a été nommé photojournaliste de la relève 2011 par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) et il est le récipiendaire de nombreux prix et bourses en photographie.

Il a couvert plusieurs des grands événements de ces dernières années, du tremblement de terre en Haïti au printemps arabe, en passant par la sécheresse dans la corne de l’Afrique ou la crise des réfugiés syriens. Il collabore principalement avec les médias québécois comme Le Devoir, La Presse, ou L’Actualité.


journalisme


<