- - -

Mercredi 22 octobre 2014

Les curieux ont rempli l’Agora du Cégep de Trois-Rivières, le 21 octobre dernier, pour écouter avec intérêt le récit de la globetrotteuse Lydiane St-Onge, qui, délaissant sa stabilité et sa sécurité financière et matérielle, est partie à la découverte du monde pendant 11 mois.

Connaissant beaucoup de succès comme agente immobilière dans la région, Lydiane s’est rendu compte que l’accumulation de biens matériels ne lui permettait pas de s’accomplir pleinement. Elle a ainsi vendu toutes ses possessions et est partie en Asie et en Océanie où elle a visité de nombreux pays.

La voyageuse a confié à l’auditoire ses motivations à partir à la découverte du monde et décrit brièvement les endroits qu’elle a visités, le tout accompagné de quelques anecdotes et faits marquants tels que sa montée d’un volcan actif, sa plongée avec des requins dangereux ou son expérience de bénévolat aux Philippines.

La jeune femme a conclu en mentionnant que la vie de nomade n’est pas faite pour tous, mais qu’il est important d’aller au bout de ses passions et de ses rêves pour réellement s’accomplir.

Les intéressés pourront se joindre aux quelque 40 000 « fans » de Lydiane sur Facebook afin de suivre la voyageuse dans son prochain périple en Amérique du Sud qui devrait avoir lieu en décembre prochain.


Lydiane St-Onge (au centre) accompagnée d’étudiants du Cégep de Trois-Rivières.


<