Vendredi 7 septembre 2018
Avec la multiplication des appareils électroniques et électriques portatifs, l’utilisation de piles n’a cessé de croitre. Si elles paraissent inoffensives, les piles sont considérées comme des résidus domestiques dangereux (RDD). Jetés à la poubelle, ces contaminants sont dangereux pour l’environnement.
Afin d’augmenter le taux de récupération au Québec, il est important de se mobiliser et de recycler les piles pour une élimination sécuritaire et écologique.
C’est ainsi que pour une troisième année consécutive, ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler renouvèlent le concours de recyclage dans les établissements scolaires québécois. Cette année, 18 bourses seront offertes aux établissements participants pour un total de 11 750 $ en bourses.
Lors des deux premières éditions du concours, près de 55 tonnes de piles avaient été récupérées par les quelque 300 établissements ayant pris part au concours.
Le Cégep de Trois-Rivières participe une fois de plus à ce concours cette année. Deux boites sont à votre disposition à la cafétéria des deux pavillons jusqu’au 5 avril 2019.
Nous vous invitons à participer en grand nombre!
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Véronique Maheu.
Véronique.maheu@cegeptr.qc.ca
819-376-1721 poste 2523
Local HA1182