Vendredi 19 février 2016
La communauté collégiale est invitée à assister à la classe de maitre « Les mécaniques de la frappe » donnée par le batteur Daniel Bédard, le jeudi 3 mars.
Apprenez à relâcher les tensions de votre technique et découvrez les secrets de la fluidité et de la souplesse. Entrée gratuite!
Quand : 3 mars, à 11 h
Où : HA-3310
À propos de Daniel Bédard
Daniel Bédard a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 13 ans. Après quelques années à jouer du punk rock, il découvre les batteurs Neil Peart et John Bonham, qui lui donnent envie d’explorer les limites de son instrument. Inspiré par Tony Williams et les batteurs de Frank Zappa, il passe les trois années suivantes au Cégep de Drummondville, où il étudie auprès de Camil Bélisle et de Paul Brochu. Il parfait ensuite sa formation à l’Université de Montréal où il décroche un baccalauréat en interprétation jazz au terme de trois années d’études avec Paul Brochu et Gilbert Fradette. Il a par ailleurs suivi un cours privé avec Peter Erskine, une classe de maitre avec Horacio « El Negro » Hernandez et a pris part au « One Day Intensive » avec Dave Weckl. Il a étudié avec John Riley à New York grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec et étudie maintenant avec Dom Famularo.