- - -

Jeudi 30 avril 2015

Le 16 avril dernier, une délégation de 6 étudiants, membres du club Mécaniplus, accompagnée de leur enseignant Stéphane Bédard se sont rendus à Oswego dans l’état de New York afin de prendre part à une course du circuit Electrathon America avec un véhicule électrique qu’ils ont eux-mêmes construit. Le but de la course était de parcourir la plus grande distance en 60 minutes. Onze équipes prenaient part au défi.

Le jour de la course, les équipes ont eu l’avant-midi pour procéder aux inspections et aux pratiques. Le départ a été donné à 12 h 30. L’enseignant Stéphane Bédard résume ainsi la course : « Quand le départ fut donné, certains bolides se sont élancés à grande vitesse alors que d’autres ont opté pour une stratégie plus conservatrice. La course s’est bien déroulée. Aux deux tiers, nous avons remarqué que nos batteries avaient de bonnes réserves, ce qui nous a permis d’ouvrir la machine jusqu’à la fin. Plusieurs équipes n’avaient plus d’énergie et n’ont pas pu finir ».

Résultat? L’équipe du Cégep de Trois-Rivières s’est classée première dans la catégorie « Open » et quatrième au classement général. Pour les participants, ce résultat est plus que satisfaisant pour un premier essai. Rappelons que l’objectif était de terminer la course, apprendre les rudiments des courses Electrathon et passer de bons moments en équipe.

L’équipe du club Mécaniplus désire remercier ses fidèles partisans et ses commanditaires. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook du Club Mécaniplus.



<