- - -

Mercredi 8 mai 2013

Cinq étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont été honorées dans le cadre du gala régional de Chapeau les filles! qui s’est tenu le 7 mai au Centre des arts de Nicolet.

La lauréate Arianne Dubé du Cégep de Trois-Rivières, une étudiante en Techniques policières, a remporté une bourse de 700 $. Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Technologie du génie civil, a reçu le prix Emploi-Québec qui s’accompagne d’une bourse de 500 $. Elle représentera également le Cégep de Trois-Rivières au volet national dans la catégorie environnement.

Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Génie civil.

Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Génie civil.

Arianne Dubé, étudiante en Techniques policières.

Arianne Dubé, étudiante en Techniques policières.

 

Au même gala, Sarah Dufault-Raîche, une étudiante en Techniques de l’architecture, a été reconnue comme étant un Coup de cœur par son établissement. Catherine Vaillancourt, une étudiante en Technologie de la mécanique du bâtiment et Maude Desjardins, une étudiante de Techniques policières sont également reparties avec des bourses de 100 $ chacune.

Sarah Dufault, étudiante en Techniques de l’architecture.

Sarah Dufault, étudiante en Techniques de l’architecture.

Rappelons que la mission du concours Chapeau, les filles! est de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin en récompensant leurs efforts. Il vise aussi à favoriser la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine et à donner des modèles féminins sortant des sentiers battus.

À gauche, la gagnante du Cégep de Trois-Rivières Arianne Dubé (Techniques policières) en compagnie de participantes du collège trifluvien Maude  Desjardins (Techniques policières), Sarah Dufault-Gravel (Architecture), Molly Trottier (Génie civil), Catherine Vaillancourt (Mécanique du bâtiment), Andréanne Sirois (Mécanique du bâtiment). Devant : Audrey Dupont-Gravel (Génie civil) et  Joanie Roux (Techniques policières). Absente : Myriam Gravel (Métallurgie).

À gauche, la gagnante du Cégep de Trois-Rivières Arianne Dubé (Techniques policières) en compagnie de participantes du collège trifluvien Maude Desjardins (Techniques policières), Sarah Dufault-Gravel (Architecture), Molly Trottier (Génie civil), Catherine Vaillancourt (Mécanique du bâtiment), Andréanne Sirois (Mécanique du bâtiment). Devant : Audrey Dupont-Gravel (Génie civil) et Joanie Roux (Techniques policières). Absente : Myriam Gravel (Métallurgie).


Cinq étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont été honorées dans le cadre du gala régional de Chapeau les filles! qui s’est tenu le 7 mai au Centre des arts de Nicolet. La lauréate Arianne Dubé du Cégep de Trois-Rivières, une étudiante en Techniques policières, a remporté une bourse de 700 $. Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Technologie du génie civil, a reçu le prix Emploi-Québec qui s’accompagne d’une bourse de 500 $. Elle représentera également le Cégep de Trois-Rivières au volet national dans la catégorie environnement. [caption id="attachment_7742" align="alignright" width="288"]Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Génie civil. Audrey Dupont-Gravel, étudiante en Génie civil.[/caption] [caption id="attachment_7741" align="alignnone" width="199"]Arianne Dubé, étudiante en Techniques policières. Arianne Dubé, étudiante en Techniques policières.[/caption]   Au même gala, Sarah Dufault-Raîche, une étudiante en Techniques de l’architecture, a été reconnue comme étant un Coup de cœur par son établissement. Catherine Vaillancourt, une étudiante en Technologie de la mécanique du bâtiment et Maude Desjardins, une étudiante de Techniques policières sont également reparties avec des bourses de 100 $ chacune. [caption id="attachment_7754" align="aligncenter" width="288"]Sarah Dufault, étudiante en Techniques de l’architecture. Sarah Dufault, étudiante en Techniques de l’architecture.[/caption] Rappelons que la mission du concours Chapeau, les filles! est de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin en récompensant leurs efforts. Il vise aussi à favoriser la réussite des étudiantes dans un groupe à prédominance masculine et à donner des modèles féminins sortant des sentiers battus. [caption id="attachment_7755" align="aligncenter" width="480"]À gauche, la gagnante du Cégep de Trois-Rivières Arianne Dubé (Techniques policières) en compagnie de participantes du collège trifluvien Maude  Desjardins (Techniques policières), Sarah Dufault-Gravel (Architecture), Molly Trottier (Génie civil), Catherine Vaillancourt (Mécanique du bâtiment), Andréanne Sirois (Mécanique du bâtiment). Devant : Audrey Dupont-Gravel (Génie civil) et  Joanie Roux (Techniques policières). Absente : Myriam Gravel (Métallurgie). À gauche, la gagnante du Cégep de Trois-Rivières Arianne Dubé (Techniques policières) en compagnie de participantes du collège trifluvien Maude Desjardins (Techniques policières), Sarah Dufault-Gravel (Architecture), Molly Trottier (Génie civil), Catherine Vaillancourt (Mécanique du bâtiment), Andréanne Sirois (Mécanique du bâtiment). Devant : Audrey Dupont-Gravel (Génie civil) et Joanie Roux (Techniques policières). Absente : Myriam Gravel (Métallurgie).[/caption]


<