- - -

Mercredi 5 juin 2024

Le Cégep de Trois-Rivières a souligné la persévérance et la réussite de ses finissantes et finissants le 4 juin dernier. Encore une fois cette année, les cérémonies se sont tenues à l’Amphithéâtre Cogeco. Cela a permis d’offrir aux plus de 600 finissantes et finissants présents un cadre majestueux pour partager ce moment important de leur parcours avec parents, amis, enseignants et enseignantes. Pour les deux cérémonies, c’est 1 440 invités qui sont venus célébrer avec eux et avec elles. Notons qu’il s’agit d’une participation record pour cet évènement en ce qui a trait au nombre de finissantes et finissants inscrits.

Chaque année, ce sont plus de 1000 personnes qui obtiennent un diplôme du Cégep de Trois-Rivières, dans le secteur de la formation régulière ou celui de la formation continue.

Diplôme honorifique remis à Madame Valérie Plante

La notoriété de la diplômée honorifique 2024 du Cégep de Trois-Rivières n’est plus à faire. Elle rejoint le Cégep de Trois-Rivières où elle obtient son diplôme en Sciences humaines en 1993. Son parcours académique se poursuit à l’Université de Montréal en anthropologie, puis avec un certificat en intervention en milieu multiethnique et une maîtrise en muséologie. Après avoir travaillé sur le terrain, notamment dans le monde communautaire, Mme Plante a su faire sa place en politique municipale et marquer l’histoire de Montréal en 2017 en devenant la première femme élue mairesse de la métropole.


<