- - -

Jeudi 24 novembre 2011

Le mercredi 16 novembre dernier, l’équipe du Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières a profité de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale pour encourager les actions et souligner les efforts de trois jeunes entrepreneurs inscrits à son programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Démarrage et gestion de son entreprise : Paméla Giguère, Jean-Simon Rondeau et Michaël Beaudoin.

Pour l’occasion, les trois étudiants-entrepreneurs ont reçu un présent significatif, soit une plante « appuyée » par un tuteur portant le nom du responsable du programme, M. André Lamoureux.

Un mot d’encouragement était également attaché à la plante, accompagné de conseils pour la bonne croissance de la plante… et de leur projet.

Il y a déjà cinq ans que le Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières collabore à cette activité reconnaissance orchestrée par le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières/MRC des Chenaux afin d’encourager la relève entrepreneuriale sur son territoire. Comme le souligne André Lamoureux : « la région a besoin de ces nouveaux entrepreneurs et c’est faire preuve de détermination que d’accepter d’être accompagné pour réaliser son rêve de partir en affaires ou de reprendre une entreprise existante ».

 


Dans l’ordre habituel : André Lamoureux, responsable du Centre de développement d’entreprises du Cégep de Trois-Rivières; Paméla Giguère, nouvelle entrepreneure; Jean-Simon Rondeau, nouvel entrepreneur; Fernande Boisvert, conseillère au Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie; Mikaël Beaudoin, nouvel entrepreneur et Daniel Vezeau, conseiller au Centre de transfert d’entreprises de la Mauricie.


<