Vendredi 24 août 2012
À la rentrée d’automne 2012, le Cégep de Trois-Rivières a procédé à l’attribution d’un espace de stockage informatique de 1 gigaoctet à tous ses étudiants. Cet espace de stockage est maintenant disponible tant à l’interne sur le réseau informatique du collège, à partir du lecteur H, qu’à l’externe, sur Internet, par le système Sésame accessible à partir de la page Web du collège.
Cette grande première permet dorénavant à un étudiant de notre collège de travailler sur plusieurs postes de travail au cours de sa journée et de pouvoir ainsi conserver tous ses documents électroniques dans son espace de stockage informatique personnel. À son retour à la maison, il retrouvera tous ses documents électroniques sur Internet à partir de son poste de travail personnel, d’une tablette électronique ou de son téléphone intelligent.
Ce nouveau service facilitera l’intégration de plus en plus grande des technologies de l’information à l’apprentissage. À cet égard, le Cégep de Trois-Rivières démontre beaucoup de dynamisme dans l’utilisation et l’appropriation des plus récentes technologies de l’information et des télécommunications. Au printemps 2012, le Collège avait procédé à l’attribution d’un espace de stockage de 10 gigaoctets pour tous les enseignants et employés du collège.
Cet espace de stockage constituera, au fur et à mesure que les enseignants intègreront les technologies de l’information dans leur pédagogie, une sorte de « sac d’école électronique » pour l’étudiant. À partir du moment où un étudiant enregistre dans un espace personnel ses notes de cours en format numérique, des livres en format numérique et des documents électroniques qu’il a lui-même créés, n’a-t-on pas remplacé son traditionnel sac d’école?
La Direction des services informatiques
À la rentrée d’automne 2012, le Cégep de Trois-Rivières a procédé à l’attribution d’un espace de stockage informatique de 1 gigaoctet à tous ses étudiants. Cet espace de stockage est maintenant disponible tant à l’interne sur le réseau informatique du collège, à partir du lecteur H, qu’à l’externe, sur Internet, par le système Sésame accessible à partir de la page Web du collège. Cette grande première permet dorénavant à un étudiant de notre collège de travailler sur plusieurs postes de travail au cours de sa journée et de pouvoir ainsi conserver tous ses documents électroniques dans son espace de stockage informatique personnel. À son retour à la maison, il retrouvera tous ses documents électroniques sur Internet à partir de son poste de travail personnel, d’une tablette électronique ou de son téléphone intelligent. Ce nouveau service facilitera l’intégration de plus en plus grande des technologies de l’information à l’apprentissage. À cet égard, le Cégep de Trois-Rivières démontre beaucoup de dynamisme dans l’utilisation et l’appropriation des plus récentes technologies de l’information et des télécommunications. Au printemps 2012, le Collège avait procédé à l’attribution d’un espace de stockage de 10 gigaoctets pour tous les enseignants et employés du collège. Cet espace de stockage constituera, au fur et à mesure que les enseignants intègreront les technologies de l'information dans leur pédagogie, une sorte de « sac d'école électronique » pour l'étudiant. À partir du moment où un étudiant enregistre dans un espace personnel ses notes de cours en format numérique, des livres en format numérique et des documents électroniques qu'il a lui-même créés, n'a-t-on pas remplacé son traditionnel sac d'école? La Direction des services informatiques