- - -

Vendredi 9 novembre 2012

Le 8 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières a reçu l’ancien premier ministre du Burkina Faso, M. Tertius Zongo. Celui-ci est responsable de mettre en place un projet visant la mise en place d’une école de formation en matière d’entretien des équipements lourds, le Centre international de service et de formation en équipements lourds d’Ouagadougou.
Le Cégep de Trois-Rivières fait partie des partenaires canadiens de ce projet.

Le rôle du Cégep de Trois-Rivières dans ce projet est d’accompagner le centre à définir ses besoins, de planifier et réaliser le projet, de valider les données recueillies par l’équipe de projet, de faire un compte-rendu de l’état d’avancement à l’équipe de projet, de produire le rapport de l’étude de faisabilité. C’est ce dernier point qui a justifié la visite de M. Zongo au Cégep de Trois-Rivières puisque l’étude de faisabilité lui a été remise par la directrice des études, Mme Lucie Comeau.

Lors de son passage au Cégep de Trois-Rivières, l’ancien premier ministre en a profité pour visiter les départements de métallurgie, génie électrique, génie mécanique, maintenance industrielle et mécanique du bâtiment. Un peu plus tôt dans la journée, M. Zongo s’était rendu au Carrefour Formation Mauricie afin de visiter le département d’entretien d’équipements lourds.


Antoine Lukaso, consultant, Daniel Bédard, coordonnateur du département d’architecture, Raymond-Robert Tremblay, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Tertius Zongo, ancien premier ministre du Burkina Faso et Philippe Mpeck, coordonnateur du Service de la coopération et du développement international au Cégep de Trois-Rivières.


<