- - -

Jeudi 25 janvier 2018

Les 9 et 10 mai prochain, le Cégep de Trois-Rivières accueillera en ses murs la 8e édition du Salon des sciences. Plus d’une centaine d’élèves du primaire et du secondaire participeront à cette activité présentée par le Centre de métallurgie du Québec et Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec. À noter que cet évènement se tiendra sous la présidence d’honneur d’Alexandre Bois-Brochu, ingénieur-chercheur au Centre de métallurgie du Québec.

Le Salon des sciences a pour but de célébrer la science dans un évènement festif, contribuant à l’éveil des élèves pour ce secteur d’avenir. On y tiendra la finale régionale du Défi apprenti génie où les élèves de niveau primaire devront concevoir des avions de papier qui devront franchir différentes épreuves. Cet évènement présente aussi la finale régionale d’Expo-sciences Hydro-Québec, volet primaire, où des jeunes de 5e et 6e année vous impressionneront à travers des projets de recherche et de vulgarisation.

À cette relève prometteuse se joindront des exposants issus du milieu scientifique. Plusieurs départements et programmes du Cégep de Trois-Rivières y tiendront un kiosque afin de faire vivre quelques expérimentations aux jeunes visiteurs : Sciences de la nature, Sciences informatiques et mathématiques, Mécanique du bâtiment, Écodéveloppement et bioproduits, Génie industriel, Génie mécanique, Mécanique industrielle et Métallurgie.


Le coordonnateur du programme Sciences de la nature, Steve Bourgoing, animant un atelier pour des élèves d’une école primaire de Drummondville lors de la conférence de presse annonçant l’évènement.


<